À propos du CORP


Historique

Le groupe CORP existe depuis 2015. Déclaré comme association le 10 mars 2016, le CORP s'est doté d'un socle définissant les principes directeurs et les mécanismes de fonctionnement fondamentaux de l'équipe.

Au fil des années, le groupe CORP est parvenu à se renouveler et perdurer. Mettant en suspens sa structure associative afin d'assouplir son fonctionnement, le CORP voit désormais ses rangs s'étoffer régulièrement. De nouveaux talents rejoignent également la section des créateurs de contenus, Mission Makers & développeurs, qui rénovent et complètent les réalisations des membres originels du groupe CORP. Le CORP est en perpétuelle évolution pour élargir les expériences proposées à ses joueurs.

Philosophie

Le CORP a pour but de réunir des passionnés de la série Arma pour jouer des parties divertissantes dans un environnement immersif et cohérent, sans faire du réalisme un objectif absolu. Nous abordons la difficulté et les défis comme des facteurs favorisant la cohésion du groupe ainsi que les situations de jeu complexes et stimulantes.

Nous souhaitons jouer dans une ambiance sérieuse, mature et conviviale où la déconne peut très bien trouver sa place. La plupart de nos membres sont des adultes actifs, par conséquent le rythme de jeu et les contraintes d'assiduité sont aménagés pour respecter la vie de famille et la vie professionnelle de chacun.

Technique

Le CORP place la cohésion collective au cœur de sa pratique d'Arma. Cela se traduit sur le terrain par l'articulation de petites équipes coordonnées dans l'espace et dans le temps pour réaliser un objectif commun. Nous nous inspirons librement de procédures réelles, toujours adaptées pour être en cohérence avec les limites techniques d'Arma.

Gameplay

Nous jouons exclusivement en coopération contre l'intelligence artificielle du jeu.

Nous avons tendance à rechercher la difficulté et les contraintes pour renforcer le sentiment d'immersion et la satisfaction d'accomplissement, tant que cela ne dégrade pas la jouabilité.

Par conséquent, nous limitons au maximum tout type d'assistance dans le jeu. À titre d'exemple :

Roleplay

Sans en faire une composante majeure de son style de jeu, le CORP intègre une dimension fictionnelle, inspirée librement du domaine militaire moderne. Elle a principalement pour but d'apporter aux concepteurs de missions une base narrative garantissant la conservation de l'identité du groupe à travers les scénarios joués.

Ainsi, le CORP incarne un groupe d'infanterie inter-armées de type « forces spéciales », affilié à l'OTAN. Il est en général déployé pour accomplir des missions d'action rapide à haut risque, nécessitant l'emploi d'un petit groupe capable de s'adapter à toutes les situations : libérations d'otages, destruction d'objectifs stratégiques, récupération d'informations en territoire ennemi, etc.

Mods

Le CORP utilise des mods qui permettent d'enrichir considérablement l’environnement du jeu, par l'ajout de cartes, d'unités, d'équipements et de systèmes de jeu. Nous portons une attention particulière à la qualité des mods que nous utilisons afin de constituer un ensemble cohérent de qualité homogène.

Le « pack », comme nous l'appelons, comprend notamment :

Bien d'autres mods s'ajoutent à cette liste non exhaustive, afin d'offrir aux membres du CORP un large panel de possibilités pour créer et accomplir des missions originales et diversifiées.

Création

Le CORP comprend des membres ayant une bonne expérience de la création de contenu sur Arma. Cela nous permet de créer nos propres missions et, à l'occasion, des mods lorsque nous ne trouvons pas notre bonheur parmi ceux de la communauté. Ce savoir technique offre également aux néophytes la possibilité de monter en compétence entourés d'éditeurs et de moddeurs expérimentés et bienveillants.